Lire la suite
Lire la suite
Languages
La méthode de rééducation sensitive de la douleur "Ce manuel va permettre de stimuler tous les professionnels de la santé qui se consacrent à la gestion de la douleur et aux problèmes qui y sont associés." Ronald MelzackMcGill University - Montréal, Qc, Canada
Atlas des territoires cutanés du corps humain - 2ème éditionEsthésiologie de 240 branches Cet atlas d’esthésiologie est basé sur l’expérience clinique : chaque planche est la superposition de dizaines voire de centaines d’observations prospectives que nous avons mené sur près de 1200 patients. Ces observations sont croisées avec la littérature.
Claude Spicher a co-fondé, en 2004, le Centre de rééducation sensitive du corps humain à la Clinique Générale de Fribourg en Suisse. Il est collaborateur scientifique de l’Unité de physiologie à l’Université de Fribourg (Prof. E.-M. Rouiller), ainsi que rédacteur en chef du e-News for Somatosensory Rehabilitation. Il est membre de la Société Suisse de Rééducation de la Main depuis sa fondation. Ergothérapeute de formation, il a fait plusieurs centaines de communications en Europe et Amérique du nord. Il a publié des articles dans différentes revues de renommée internationale; ceci est son 7ème livre. Il est rédacteur en chef du e-News for Somatosensory Rehabilitation, l’e-journal officiel du Réseau de Rééducation Sensitive de la Douleur (RRSD).
© C.Spicher ⋅ Powered by Studio2SC
Atlas des territoires cutanés du corps humain - 3ème éditionEsthésiologie de 240 branches Cette 3é édition de l’atlas des territoires cutanés du corps humain traite d’anatomie clinique. Comme la clinique nous donne à observer beaucoup plus de lésions axonales que de transsections, les territoires hypoesthésiques cartographiés sont partiels.
Manuel de rééducation sensitive du corps humain Ce manuel de rééducation sensitive du corps humain traite des troubles de la sensibilité cutanée et de ses complications douloureuses : allodynie mécanique, algodystrophie, névralgie, etc. Si une légère perte de sensibilité ne fait que parasiter le déroulement d’une rééducation, une forte perte de sensibilité vibrotactile met en péril l’usage du membre altéré ...
Atlas des territoires cutanés du corps humainEsthésiologie de 240 branches Cet atlas d’esthésiologie est basé sur l’expérience clinique : chaque planche est la superposition de dizaines voire de centaines d’observations prospectives que nous avons mené sur près de 1200 patients. Ces observations sont croisées avec la littérature.
Handbook for Somatosensory Rehabilitation Ce manuel, dédié à tous les patients dont les douleurs sont méconnues, se situe au carrefour de la médecine, de la recherche fondamentale et de la rééducation. Il est destiné aux rééducateurs, aux médecins prescripteurs, ainsi que, pourquoi pas, aux patients qui leur sont confiés.